Politique de confidentialité
Date d'entrée en vigueur: 08 mai 2018
Tenura Limited (“nous”, “nous” ou “notre”) exploite le site https://www.tenurafrance.fr (le “Service”).
Cette page vous informe de nos politiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de données personnelles lorsque vous utilisez notre Service et les choix que vous avez associés à ces données.
Nous utilisons vos données pour fournir et améliorer le service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l'utilisation des informations conformément à cette politique. Sauf indication contraire dans la présente Politique de confidentialité, les termes utilisés dans cette Politique de confidentialité ont la même signification que dans nos Termes et Conditions, accessibles depuis https://www.tenurafrance.fr
Définitions
Données personnelles
Les Données Personnelles désignent les données concernant une personne vivante qui peut être identifiée à partir de ces données (ou de celles et autres informations en notre possession ou susceptibles de venir en notre possession).
Des données d'utilisation
Données d'utilisation sont des données collectées automatiquement générées par l'utilisation du Service ou de l'infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d'une visite de page).
Cookies
Les cookies sont de petites données stockées sur l'appareil d'un utilisateur.
Les cookies et les sites Web de Tenura Limited peuvent utiliser des «cookies». Les cookies vous permettent d'utiliser des paniers et de personnaliser votre expérience sur nos sites, nous dire quelles parties de nos sites ont visité, nous aider à mesurer l'efficacité des publicités et nous donner un aperçu du comportement des utilisateurs afin que nous puissions améliorer nos communications et nos produits.
Les cookies étant utilisés sur nos sites Web, leur désactivation peut vous empêcher d'utiliser certaines parties des sites.
Les cookies utilisés sur nos sites Web ont été catégorisés en fonction des directives figurant dans le guide des cookies ICC au Royaume-Uni. Nous utilisons les catégories suivantes sur nos sites Web et autres services en ligne:
Catégorie 1 - Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de parcourir nos sites Web et d'utiliser leurs fonctionnalités. Sans ces cookies, des services tels que les paniers d'achat et la facturation électronique ne peuvent pas être fournis.
Catégorie 2 - Cookies de performance
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez nos sites Web - par exemple, les pages vers lesquelles vous allez le plus. Ces données peuvent être utilisées pour optimiser nos sites Web et faciliter leur navigation. Ces cookies sont également utilisés pour informer les affiliés si vous venez sur un de nos sites Web à partir d'un affilié et si votre visite a entraîné l'utilisation ou l'achat d'un produit ou service de notre part, y compris les détails du produit ou service acheté. Ces cookies ne collectent pas les informations qui vous identifient. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes.
Catégorie 3 - Cookies de fonctionnalité
Ces cookies permettent à nos sites Web de se souvenir des choix que vous faites en naviguant. Par exemple, nous pouvons stocker votre emplacement géographique dans un cookie pour nous assurer que nous vous montrons notre site Web localisé pour votre région. Nous pouvons également mémoriser des préférences telles que la taille du texte, les polices et d'autres éléments de site personnalisables. Ils peuvent également être utilisés pour suivre quels produits ou vidéos ont été visionnés afin d'éviter les répétitions. Les informations collectées par ces cookies ne vous identifieront pas personnellement et ne pourront pas suivre votre activité de navigation sur des sites Web non Apple.
Contrôleur de données
Contrôleur de données désigne une personne qui (seule ou conjointement ou en commun avec d'autres personnes) détermine les objectifs et la manière dont les données à caractère personnel sont ou doivent être traitées.
Aux fins de cette politique de confidentialité, nous sommes un contrôleur de données de vos données.
Processeur de données (ou fournisseurs de services)
Data Processor (ou Service Provider) désigne toute personne (autre qu'un employé du Data Controller) qui traite les données au nom du Data Controller.
Nous pouvons utiliser les services de divers fournisseurs de services afin de traiter vos données plus efficacement.
Sujet de données
Le sujet de données est toute personne vivante qui fait l'objet de données personnelles.
Utilisateur
L'utilisateur est l'individu qui utilise notre service. L'utilisateur correspond à la personne concernée, qui fait l'objet de données personnelles.
Collecte et utilisation de l'information
Nous collectons différents types d'informations à des fins diverses pour vous fournir et améliorer notre Service.
Types de données collectées
Données personnelles
En utilisant notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles permettant de vous contacter ou de vous identifier («Données personnelles»). Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais sans s'y limiter:
- Adresse e-mail
- Prénom et nom
- Numéro de téléphone
- Adresse, État, Province, code postal, ville
- Cookies et données d'utilisation
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter avec des bulletins d'information, du matériel de marketing ou de promotion et d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez choisir de ne recevoir aucune de ces communications, ou la totalité de celles-ci, en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans les courriels que nous envoyons.
Des données d'utilisation
Nous pouvons également collecter des informations sur la manière dont le Service est consulté et utilisé ("Données d'utilisation"). Ces données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse IP de votre ordinateur (adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service visité, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages identificateurs d'appareil et autres données de diagnostic.
Suivi et cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre Service et détenir certaines informations.
Les cookies sont des fichiers avec une petite quantité de données pouvant inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur à partir d'un site Web et stockés sur votre appareil. Les technologies de suivi également utilisées sont des balises, des balises et des scripts pour collecter et suivre les informations et améliorer et analyser notre service.
Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre Service.
Exemples de cookies que nous utilisons:
- Cookies de session . Nous utilisons des cookies de session pour faire fonctionner notre service.
- Cookies de préférence . Nous utilisons des cookies de préférences pour mémoriser vos préférences et divers paramètres.
- Cookies de sécurité . Nous utilisons des cookies de sécurité à des fins de sécurité.
Utilisation des données
Tenura Limited utilise les données collectées à diverses fins:
- Pour fournir et maintenir notre service
- Pour vous avertir des changements de notre service
- Pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre service lorsque vous choisissez de le faire
- Pour fournir un support client
- Pour recueillir des analyses ou des informations précieuses afin que nous puissions améliorer notre service
- Pour surveiller l'utilisation de notre service
- Détecter, prévenir et résoudre les problèmes techniques
- Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations
Conservation des données
Tenura Limited conservera vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins énoncées dans cette politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour se conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
Tenura Limited conservera également les données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer les fonctionnalités de notre service, ou nous sommes légalement obligés de conserver ces données pour des périodes plus longues.
Transfert de données
Vos informations, y compris vos données personnelles, peuvent être transférées vers - et conservées sur - des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
Si vous êtes situé en dehors du Royaume-Uni et que vous choisissez de nous fournir des informations, veuillez noter que nous transférons les données, y compris les Données Personnelles, au Royaume-Uni et les traitons à cet endroit.
Votre consentement à cette politique de confidentialité suivie de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.
Tenura Limited prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s'assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu à une organisation ou un pays sauf si des contrôles adéquats sont en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.
Divulgation de données
Divulgation pour l'application de la loi
Dans certaines circonstances, Tenura Limited peut être amenée à divulguer vos Données personnelles si cela est requis par la loi ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple un tribunal ou un organisme gouvernemental).
Exigences légales
Tenura Limited peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour:
- Pour se conformer à une obligation légale
- Protéger et défendre les droits ou la propriété de Tenura Limited
- Pour prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles liés au Service
- Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
- Pour se protéger contre la responsabilité légale
Sécurité des données
La sécurité de vos données est importante pour nous mais rappelez-vous qu'aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n'est sécurisée à 100%. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.
Tes droits
Tenura Limited vise à prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, modifier, supprimer ou limiter l'utilisation de vos données personnelles.
Chaque fois que cela est possible, vous pouvez mettre à jour vos données personnelles directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous ne pouvez pas modifier vos données personnelles, veuillez nous contacter pour apporter les modifications requises.
Si vous souhaitez être informé des données personnelles que nous détenons à votre sujet et si vous souhaitez les supprimer de nos systèmes, veuillez nous contacter.
Dans certaines circonstances, vous avez le droit:
- Pour accéder et recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet
- Pour rectifier les données personnelles détenues à votre sujet qui sont inexactes
- Pour demander la suppression des Données Personnelles détenues à votre sujet
Vous avez le droit à la portabilité des données pour les informations que vous fournissez à Tenura Ltd. Vous pouvez demander à obtenir une copie de vos données personnelles dans un format électronique couramment utilisé afin que vous puissiez les gérer et les déplacer.
Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes.
Les fournisseurs de services
Nous pouvons faire appel à des sociétés tierces et à des particuliers pour faciliter notre service («fournisseurs de services»), fournir le service en notre nom, effectuer des services liés au service ou nous aider à analyser l'utilisation de notre service.
Ces tiers ont accès à vos données personnelles uniquement pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ou de les utiliser à d'autres fins.
Analytique
Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre service.
- Google Analytics
Google Analytics est un service d'analyse Web proposé par Google qui suit et signale le trafic sur le site Web. Google utilise les données collectées pour suivre et contrôler l'utilisation de notre service. Ces données sont partagées avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.
Vous pouvez refuser d'avoir mis votre activité sur le Service à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de désactivation de Google Analytics. Le module complémentaire empêche le JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager des informations avec Google Analytics sur l'activité des visites.
Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Google, consultez la page Web relative à la confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google: http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/
Remarketing comportemental
Tenura Limited utilise des services de remarketing pour vous faire de la publicité sur les sites Web de tiers après votre visite à notre service. Nous et nos fournisseurs tiers utilisons des cookies pour informer, optimiser et diffuser des annonces en fonction de vos visites passées dans notre service.
- Google AdWords
Les Le service de remarketing Google AdWords est fourni par Google Inc.
Vous pouvez désactiver Google Analytics pour la publicité display et personnaliser les annonces du Réseau Display de Google en accédant à la page "Paramètres des annonces Google": http://www.google.com/settings/ads
Google recommande également d'installer le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics - https://tools.google.com/dlpage/gaoptout - pour votre navigateur Web. Le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics permet aux visiteurs d'empêcher la collecte et l'utilisation de leurs données par Google Analytics.
Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Google, consultez la page Web relative à la confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google: http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/
Paiements
Nous pouvons fournir des produits et / ou services payants au sein du Service. Dans ce cas, nous utilisons des services de tiers pour le traitement des paiements (par exemple, les processeurs de paiement).
Nous ne stockons ni ne collectons les détails de votre carte de paiement. Ces informations sont fournies directement à nos processeurs de paiement tiers dont l'utilisation de vos informations personnelles est régie par leur politique de confidentialité. Ces processeurs de paiement respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS garantissent le traitement sécurisé des informations de paiement.
Les processeurs de paiement avec lesquels nous travaillons sont:
- PayPal
Leur politique de confidentialité peut être consultée sur https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/ privacy-full
- Sage Pay
Leurs politiques peuvent être consultés à https://www.sagepay.co.uk/policies
Relation client
Nous utilisons des services tiers pour stocker les informations sur les clients ou prospects ainsi que les ordres de traitement. Ces services sont mis en place et gérés sur notre propre réseau.
- Sage 200
Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici https://www.sage.com/company/privacy-notice-and-cookies
- Sage CRM
Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici http://www.sagecrm.com/fr-fr/footer/privacy-policy
Liens vers d'autres sites
Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien d'un tiers, vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Nous n'avons aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites ou services de tiers.
La vie privée des enfants
Notre service ne s'adresse à personne de moins de 13 ans («enfants»).
Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles identifiables auprès de personnes de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que vos enfants nous ont fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données personnelles auprès d'enfants sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour retirer ces informations de nos serveurs.
Changements à cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous ferons savoir par e-mail et / ou un avis sur notre service, avant que la modification entre en vigueur et mettre à jour la «date d'entrée en vigueur» en haut de cette politique de confidentialité.
Nous vous conseillons de consulter cette politique de confidentialité périodiquement pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité sont effectives lorsqu'elles sont publiées sur cette page.
Contactez nous
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter:
- Par email: sales@tenurafrance.fr
- Notre responsable de la protection des données est M. Chris Meacher chris@tenurafrance.fr
- En visitant cette page sur notre site internet: https://www.tenurafrance.fr/contact-us
- Par téléphone: +44 (0) 1254 832266
- Par courrier: Tenura Ltd, domaine industriel de Churchill Road, Brinscall, Lancashire, PR6 8RQ, Royaume-Uni
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